"La Collectivité Laïque Equitable" : le modèle social alternatif, c'est Gratuit et c'est votre Organisation ! "La Collectivité Laïque Equitable" : le modèle social alternatif, c'est Gratuit et c'est votre Organisation ! "La Collectivité Laïque Equitable" : le modèle social alternatif, c'est Gratuit et c'est votre Organisation !
RUBRIQUE
 

 

INSOLITE  


 

LA REVELATION DES PYRAMIDES

 

 

La révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie relative à l’origine de la construction des pyramides de Gizeh, les corrélations, le rapport avec le nombre d’or et l’architecture, les autres sites archéologiques, l’hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.

Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde etdemande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n’est que le début de l’histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d’Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. « Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu’au jour où je
découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil », dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l’humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s’ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux
-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l’utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d’autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l’histoire du nombre d’or commence lorsque cette valeur est l’objet d’une étude spécifique. Pour
certains, la détermination d’une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l’aide du nombre d’or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l’origine, une base
de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.

Le documentaire expose les recherches d’une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Certains faits évoqués sont cependant troublants.

Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisque à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d’analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d’avertissement.

© 2011 La Clé International - 83136 GAREOULT | E mail : lacleinternations@laposte.fr
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com